Le nom de l'entreprise "IsoProfil" permet déjà de tirer des conclusions sur ses tout premiers débuts. Tout a commencé avec des intercalaires pour fenêtres en verre isolant, connus dans les milieux spécialisés comme parmi les profanes sous le nom d'"Isoprofil". Sander se souvient avec un sourire de l'époque où le marché demandait de plus en plus d'"intercalaires IsoProfil". Avec la dynamique croissante du marché, l'entreprise a continué à se développer et propose aujourd'hui, en plus des intercalaires bien connus, des solutions complètes pour les systèmes de profilés et leurs composants, du développement à la production en série.
Une telle capacité d'adaptation au marché exige un haut degré de flexibilité et de prise de risque. Dans ces conditions, les succès ne sont réalisables que si l'équipe est soudée et l'entrepreneur est fier du soutien et de la loyauté que l'équipe apporte à l'organisation. Deux collaborateurs fêtent en même temps leur appartenance "ronde" à l'entreprise : depuis dix ans, Ralph Raillon dirige le conseil technique à la clientèle et la fabrication, et sa collègue Karin Stötter accompagne IsoProfil depuis la création de l'entreprise en 1983.
"Ensemble, nous avons réalisé beaucoup de choses et fêté des succès. Et nous avons continué à nous développer ensemble avec IsoProfil", résume Sander à propos de son expérience.