IsoProfil sponsorise la table ronde Automotiv

DIE FAMILIENUNTERNEHMER

Table ronde à la Deutsche Bank de Wuppertal

L'avenir de la voiture - Visions dans la construction automobile

L'année 2014 a été une année record pour l'industrie automobile allemande :

VW a enregistré des ventes record au cours de l'exercice 2014. La société de Wolfsburg n'a jamais vendu autant de voitures en Chine que pendant cette période. Parmi les effectifs permanents des usines allemandes, on compte 784.00 employés ; c'est 23.000 de plus que l'année précédente. Les voitures allemandes sont plus demandées que jamais.

Néanmoins, le secteur est confronté à des défis et des visions importants tels que, par exemple, la mondialisation, la numérisation et la conduite automatisée.

 

Devant plus de 140 invités, ces scénarios ont été discutés de manière animée et controversée par un panel de personnalités invitées par DIE FAMILIENUNTERNEHMER. Parmi les sponsors, on comptait, outre le sponsor principal Deutsche Bank, l'entreprise IsoProfil. Peter Cöllen, directeur et associé de Vorwerk und Sohn, a critiqué dans ce contexte la pression sur les prix exercée par l'industrie automobile sur ses fournisseurs. Natalie Mekelburger, présidente de la direction de Coroplast F. Müller GmbH & Co. KG depuis 2006, a donné une autre tournure à la discussion en prédisant que ce ne sont pas les gros qui vont manger les petits, mais les rapides qui vont manger les lents.

Hans Remsing, responsable de l'équipe d'experts en automobile et en ingénierie de la Deutsche Bank AG, a vu la situation de manière moins dramatique et a fait remarquer que dans la chaîne de fabrication, tout le monde est indispensable.

Wolfgang Schneider, membre du directoire de Ford-Werke GmbH et vice-président de Ford of Europe, a constaté avec regret que les grands développements et suggestions, notamment dans le domaine de la conduite automatisée, ne provenaient plus de l'industrie automobile, mais plutôt d'entreprises étrangères à ce secteur, comme "Google" et "Tesla" par exemple.

Thomas Aurich, directeur de la communication de Delphi Deutschland GmbH, n'a pas voulu en rester là et a souligné que l'industrie automobile et ses fournisseurs étaient plus avancés que le public ne le pensait en matière de conduite automatisée et qu'ils travaillaient en outre à fluidifier le trafic grâce à la numérisation.

Les participants se sont accordés sur le fait qu'il fallait des têtes talentueuses - pas seulement des constructeurs de machines, mais aussi et surtout des informaticiens et des électroniciens ainsi que des entrepreneurs de start-up - avec de nouvelles idées. Dans ce contexte, le Dr Schneider a souligné qu'il existait deux grandes usines à penser dans le monde : la Silicon Valley et les PME allemandes.

La manifestation a été animée par Franz W. Rother, rédacteur en chef adjoint du magazine Wirtschaftswoche. Les discours de bienvenue ont été prononcés par : Kai Giesel, porte-parole de la direction de Wuppertal/Sauerland, Deutsche Bank et Dieter L.Schmidt, directeur de DIE FAMILIENUNTERNEHMER. Le mot de la fin a été prononcé par Dieter Sander, membre du conseil d'administration de DIE FAMILIENUNTERNEHMER.

Photo : d.g.à.d. : Kai Giesel, Dieter L. Schmidt, Natalie Mekelburger, Dieter, Sander, Peter Cöllen

Questions de la presse :

Jörg Schwarz

Tel. 0211/ 30 57 73

0172/721 38 34

schwarz20@aol.com

Personne de contact

DIE FAMILIENUNTERNEHMER im Bergischen Land:

Dieter Sander

IsoProfil

GmbH & Co. KG 

Derken 12 

42327 Wuppertal 

+49 202 730043-0

+49 171 9990080

dieter.sander@isoprofil.de