IsoProfil inside : la chaise la plus noble du monde

Le fauteuil de direction ultime

Wuppertal, 04.06.2012 Après que la chaise la plus noble du monde ait été présentée "comme une star" (Stern.de, 2006) à l'Orgatec, le plus grand salon mondial du mobilier de bureau, à Cologne, la production du fauteuil de direction ultime entre dans sa deuxième phase. IsoProfil de Wuppertal est à nouveau partenaire pour la finition des surfaces.

Le siège d'un designer de produits hambourgeois a été primé et est considéré comme le siège de bureau le plus réussi d'Allemagne. Elle est dorée du dossier aux roulettes, l'assise est recouverte de soie précieuse et si cela ne suffit pas, il est possible de faire sertir son meuble de travail de diamants. La bonne pièce devrait coûter 50.000 euros, mais ce n'est pas forcément la limite supérieure ! La tendance dans le secteur est claire : les meubles de bureau sont de plus en plus personnalisés et luxueux.

 

IsoProfil de Wuppertal se sent chez lui en matière de produits high-tech individuels et luxueux. Depuis 1983, ce développeur de systèmes fabrique des profilés et des modules sur mesure. La finition des surfaces, par exemple avec de l'or, fait partie des compétences clés de l'entreprise.  "Normalement, nous fabriquons des prototypes et des éléments de série pour le secteur de l'architecture, des énergies renouvelables ou de l'aérospatiale. Cette chaise de bureau de luxe est vraiment quelque chose d'extraordinaire !", explique le directeur Dieter Sander, qui se réjouit de cette collaboration. Et il y a encore une autre raison de se réjouir : Cette année, IsoProfil fête ses 30 ans d'existence. Eh bien, si ce ne sont pas des raisons de faire la fête...