Bâle III : IsoProfil sponsorise la soirée de conférences "DIE FAMILIENUNTERNEHMER" à la Sparkasse de Wuppertal

Crise du crédit pour les PME ?

Lieu de la manifestation

"Bâle III - Régulation ou étranglement des banques", tel était le thème de la conférence à laquelle le cercle régional du Bas-Rhin de FAMILIENUNTERNEHMER ASU e.V. avait convié à la Stadtsparkasse de Wuppertal. Plus de 30 membres de l'association et invités ont été accueillis par Dieter Sander, membre du comité directeur de l'ASU et directeur d'IsoProfil. Norbert Brenken, membre de ce conseil d'administration de la Stadtsparkasse Wuppertal, a ensuite présenté son analyse approfondie sur ce sujet brûlant. Au cours de son exposé d'une quarantaine de minutes, il a souligné l'importance cruciale de la transparence et de l'information des entreprises sur le thème de Bâle III.

 

Le diplômé en commerce a mis en lumière l'évolution historique des directives de Bâle et a illustré à l'aide de graphiques faciles à comprendre les obligations actuelles et futures des établissements de crédit. Brenken a souligné que la fin du crédit bancaire pour les PME ne serait pas la conséquence de Bâle III. Toutefois, le risque existe que le financement à long terme historiquement développé en Allemagne devienne à l'avenir un financement à court terme. Dans ce cas, les entreprises sont tenues de gérer leur structure de financement.

L'exposé très instructif a été suivi de questions et de discussions. La soirée s'est terminée par un buffet volant. Jörg Schwarz Attaché de presse de FAMILIENUNTERNEHMER Niederrhein.